Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Laboratoire LBCM


Journées Phycologiques de France

du 23 septembre 2015 au 25 septembre 2015

 

Les Journées Phycologiques de France ont pour vocation de réunir chaque année tous les jeunes chercheurs français universitaires ou appartenant à de grands organismes de recherche (IFREMER, CNRS, CEA) travaillant sur le domaine des micro- ou des macroalgues.

C’est l’occasion pour ces jeunes chercheurs de mettre en avant leurs résultats, de les confronter à la communauté scientifique en présentant une communication orale et/ou un poster, de rencontrer les acteurs du domaine (chercheurs, industriels, goémoniers, …).
Ces journées sont organisées par la Société Phycologique de France, et cette année, par le Laboratoire de Biotechnologie et Chimie Marines (LBCM). L’Université Bretagne Sud va ainsi réunir entre le 23 et 25 septembre 2015 plus de 80 jeunes chercheurs oeuvrant en recherche sur le thème des algues.
En lien avec les travaux menés au LBCM, les Journées Phycologiques de cette année seront marquées, en parallèle des sessions habituelles portant sur l’écologie, la Taxonomie, ou la Physiologie, par les biotechnologies et la valorisation de la biomasse algale.



Lieu(x) :
VANNES

Téléchargements :

mise à jour le 27 avril 2016


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005