Licence Professionnelle Commerce Agroalimentaire

• Vannes
  • Management des activités commerciales
  • Commerce Agroalimentaire

Le technico-commercial, chef de secteur par apprentissage assure l’interface entre les services commerciaux, techniques, comptables, informatiques et met en adéquation les impératifs commerciaux avec les contraintes de la production.

Des exemples de missions :

• Optimiser la relation commerciale avec les clients existants
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Organiser, animer et coordonner les commandes.
  • Animer une interface entre les services commerciaux et les services techniques
  • Conseiller les clients

La LP C2A est accessible aux étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT ou équivalents Bac +2. Cette formation est validée par une Licence Professionnelle Commerce Agroalimentaire (C2A) délivrée par l’IUT de Vannes, Université Bretagne Sud.

La LP C2A est une formation universitaire professionnalisante qui comporte un volet académique et un volet professionnel.

Les cours sont assurés par une équipe pédagogique constituée de professionnels, d’enseignants, d’enseignants-chercheurs de l’Université Bretagne Sud. Les étudiants sont suivis par un tuteur en entreprise et un tuteur enseignant. Ils sont suivis également par un professionnel de la vente qui se déplace en entreprise pour évaluer la progression de leur pratique professionnelle.

• Formation en alternance

OPTIONS & CONDITIONS D’ADMISSION

• Commercial agroalimentaire (CAA) (contrat apprentissage)
    • Être titulaire d’un BTS MUC ou NRC
    • Avoir validé les 120 premiers crédits d’une Licence Mention Sciences type « Biologie », « Sciences de la vie et de la terre », « Chimie », « Sciences pour la santé », etc.,
    • Être titulaire d’un DUT « Génie biologique » toutes options : « Agronomie », « Industrie Agroalimentaire »,« Diététique », etc.,
    • Être titulaire d’un BTS Agricole spécialité « Technico-commercial», « Sciences et technologies des aliments », « Agronomie », « Industries agroalimentaires », « Analyses agricoles », etc.

L’étudiant doit être déclaré admissible à la suite d’un entretien. L’inscription à l’université n’est effective qu’après avoir signé un contrat d’apprentissage d’un an avec une entreprise d’accueil.

Les dossiers de candidature sont à télécharger sur notre site web : candidater

L’étudiant effectue environ 38 semaines en entreprise et 14 semaines de cours.

• Technico-commercial
  • Attaché commercial